La croissance de la production industrielle du secteur public national, hors hydrocarbures, a accéléré de 3,9% en 2015 par rapport à l’année 2014. La reprise de certaines industries manufacturières a permis cette hausse, d’après l’Office national des statistiques (ONS) pour l’APS.
Pour rappel, l’indice de la production industrielle représente l’évolution en volume de la production du secteur public national sur une année. En 2014, la croissance de cet indice était particulièrement faible, soit de 1,6% seulement par rapport à l’année 2013.
Si on regarde plus en détails les secteurs d’activités concernés, l’industrie du textile, bonneterie et confection, a enregistré la performance la plus importante en passant de -0.3% en 2014 à 11.1% en 2015. La reprise record de la branche « fabrication des biens intermédiaires textiles », qui a gagné 25 points en douze mois seulement, a joué un rôle important dans cette forte croissance.
De plus, l’évolution des industries sidérurgiques, métallurgiques, mécaniques, électriques et électroniques (ISMMEE) est particulièrement visible et marquante. Elles sont passées d’une décroissance de 14,4% à une croissance de 1,1%.