20 millions de dollars. C’est le montant que le géant britannique des hydrocarbures, BP a annoncé avoir investi dans Store Dot, un développeur israélien de batteries de recharge ultrarapides pour véhicules électriques.
Les batteries peuvent se recharger pleinement en 5 minutes. «La recharge ultrarapide est au cœur de la stratégie d’électrification de BP. La technologie de StoreDot montre un réel potentiel pour les batteries de voiture qui peuvent charger en même temps qu’un réservoir d’essence. Avec notre portefeuille croissant d’infrastructures et de technologies de recharge, nous nous engageons à être un fournisseur de carburant de choix, peu importe la voiture que nos clients conduisent.», a déclaré Tufan Erginbilgic, directeur du Downstream chez BP.
Il y a quelques mois, BP a laissé entendre qu’elle estime que la recharge ultrarapide sera la clé pour accélérer l’adoption des véhicules électriques dans le monde entier. « Travailler en étroite collaboration avec un leader mondial de l’énergie est une étape importante dans la volonté de StoreDot de renforcer l’écosystème de recharge ultrarapide EV. Ce partenariat permettra une mise en œuvre plus rapide des stations de recharge ultrarapides et pourrait permettre une meilleure expérience de recharge pour les conducteurs.», a, quant à lui, commenté Doron Myerdorf, cofondateur et PDG de StoreDot
Bien qu’on voit transparaître la volonté de la société britannique de se positionner sur un segment à fort potentiel, il faut dire que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts de BP visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Dans le développement de sa technologie, Store Dot envisage de démarrer dès 2019, la production et la commercialisation de batteries de recharge ultrarapides pour les appareils de communication mobiles.
Ecofin