AccueilEntreprises-ManagementMFG (CEVITAL) produira du verre destiné à l’automobile

MFG (CEVITAL) produira du verre destiné à l’automobile

Date:

- Advertisement -

La filiale du Groupe Cevital, Mediterranean Float Glass (MFG), spécialisée dans la production et la transformation du verre plat, va se lancer très prochainement dans la production du verre destiné à l’automobile.

En effet, selon la chargée de communication de l’entreprise, rencontrée à la 21ème édition du salon international «Batimatec 2018», qui se tient à la Safex d’Alger, «parmi les projets de MFG qui sont en cours, un projet de production de verre galbé destiné à l’automobile est en cours de négociation, et qui va se faire très prochainement», sans donner plus de détails. Elle nous a également confié qu’un autre projet de production de verre destiné à l’électroménager est en cours de réalisation.

Selon la même responsable «MFG est le seul producteur de verre en Algérie et au Maghreb, et l’un des leaders en Afrique». Elle a noté que «MFG n’a pas de concurrent dans la production en Algérie, mais, dans la transformation, la concurrence est rude».

L’entreprise est dotée de 5 lignes de production, 2 pour la production de verre float, 1 ligne de verre feuilletée (verre de sécurité), 1 ligne de verre à couches et une ligne de transformation. Avec une capacité de production elles sont de 1400 tonnes par jours, soit 500  000 tonnes par an, et elle 95% du marché national. MFG emploie 1000 personnes.

La filiale du groupe Cevital créée en 2007, a fait passer l’Algérie dès la première année de sa création de statut d’importateur à 100% à celui d’exportateur. D’après les informations fournies par la responsable de la communication «60% de la production de MFG est destinée à l’export». Elle exporte, notamment, vers l’Europe, la Lybie, la Tunisie où elle détient 90% des parts de marché ainsi que le Maroc avec 30% de parts de marché, pour ce qui est du verre float et feuilleté.

Selon la même source, «MFG a contribué aux exportations hors-hydrocarbures à hauteur de 9%, et elle a réduit la facture des importations de 30 millions d’euro, et ce chiffre sera porter augmenter de 15 millions d’euro, après l’entame en 2019 de la production d’un nouveau type de verre appelé «pyrolytique», qui est actuellement importé».

Lors de cette 21ème édition du Batimatec, MFG a exposé un produit innovant appelé «Mediclean», un verre autonettoyant, avec lequel elle participe au concours «InnovBat», consacré aux innovations dans le bâtiment.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles