La société Bayer spécialisés dans la production pharmaceutique diversifie ses partenariats en Algérie, sur plusieurs plans industriels que scientifiques toute en restant fixé sur les objectifs et la stratégie adoptée par la société.
C’est du moins ce qui a été confirmé par la directrice générale de Bayer Algérie, Amel Daoudi en marge de la conférence organisée samedi 21/04/2018 à Alger pour la présentation d’un nouveau produit Eylea, destiné au traitement de la forme humide de la DMLA, ainsi que dans l’oedème maculaire survenant en cas d’occlusion de la veine centrale de la rétine.
S’exprimant sur l’activité de Bayer en Algérie, Mme Daoudi a souligné que la société qui existe en tant que entité de droit algérien depuis 1999, et depuis, elle a réalisé plusieurs activités et action pour la santé de l’homme en Algérie. Selon Mme Daoudi, dans le domaine de la recherche Bayer a conclut plusieurs partenariats dans les recherches cliniques notamment dans le domaine de la neurologie, ou ils accompagnent les professionnels dans le domaine.
S’agissant du secteur industriel et dans l’objectif de se conformer au nouveau dispositif de secteur de la santé, Bayer s’est lancé déjà dans des partenariats avec deux opérateurs nationaux, et il est en négociations avec d’autres que notre interlocutrice a voulu gardé l’anonymat de leurs partenaires. Les partenariats en cours porte sur la production des hormones et ceux liés au traitement des maladies respiratoires ainsi que le diabète.
Par ailleurs, Bayer a contribué à la réalisation d’un centre pour les malades atteint de l’hémophilie, ou ils peuvent recevoir des traitements, ainsi qu’un centre pour le traitement de la pneumo-cardiologie.