Accueilla deuxCoopération : Une délégation de la République de Guinée visite le port...

Coopération : Une délégation de la République de Guinée visite le port d’Alger

Date:

- Advertisement -

Une délégation de la République de Guinée a rendu visite, hier, à l’Entreprise Portuaire d’Alger (EPAL). La délégation a été reçue par le directeur général, Mohamed Larbi et les cadres de l’entreprise. Les cinq membres de la délégation, conduite par le directeur général de la marine marchande de ce pays  d’Afrique de l’Ouest, était accompagné de directeurs centraux du Ministère Travaux Publics  et des Transports  et du secrétaire général du groupe SERPORT, selon l’EPAL.

A l’ordre du jour de cette visite, les hôtes de l’EPAL ont d’abord effectué une visite à l’école de la marine de Bou-Ismail  avant d’évoquer avec les responsables de l’EPAL les axes d’intérêt dont le  port de Conakry a le plus besoin. « En visionnant un film documentaire sur les activités portuaires, les experts guinéens se sont intéresses à la gestion du trafic portuaire par le biais des fameuses commissions de placement et de zone .Ainsi que les activités sous jacentes, comme le guichet unique, la gestion informatique du trafic, et la sureté portuaire » ; indique l’EPAL.

Par ailleurs, les élèves stagiaires de l’école Ecomod, de Tizi Ouzou,  ont visité le port d’Alger durant la journée de mardi 11 avril 2018.

« Après avoir été  reçu par le Directeur de la SIE/PFSO Mr Achouri, qui leur  a présenté l’infrastructure portuaire et l’évolution de l’entreprise portuaire d’Alger, les 18 étudiants, futurs déclarants en douanes, ainsi que les deux encadreurs, ont eu effectué une visite de proximité pour découvrir le port d’Alger et les différentes activités assurées par l’EPAL », précise l’EPAL.

Suivant un programme pédagogique, ils ont découvert  les opérations de chargement et déchargement des navires ainsi que le fonctionnement du service facturation, ou service intégré. A la fin de la visite les élèves, ont exprimé leur satisfaction quant à leurs prise en charge et le degré de professionnalisme des travailleurs de l’EPAL.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles