Accueilla deuxANEM : Une hausse de 18% des demandeurs d’emploi enregistrée

ANEM : Une hausse de 18% des demandeurs d’emploi enregistrée

Date:

- Advertisement -

L’Agence nationale de l’emploi (ANEM) enregistre une hausse du nombre des demandeurs d’emploi en fin du mois de février 2018 de 18%, selon les dernières données statistiques de l’agence du 28 février 2017 au 28 février 2018. Par contre, l’agence enregistre une tendance baissière de 2% du nombre des placements (classiques) effectués. Le nombre des offres d’emploi a quant à lui augmenté de 8% indique la même source.

Près de 90% des objectifs ont été réalisés en termes de nombre de placements classiques. Les secteurs service et industrie sont les secteurs les plus pourvoyeurs d’emploi avec respectivement 35% et 33% de l’offre globale. Une prédominance du secteur privé (80%) en termes d’offres d’emploi. Les diplômés (issus de l’ES et la FP) bénéficient de 28% des placements classiques.

Par ailleurs, Tamanrasset a été choisi, L’AWEM du mois de février. Les agences locales de la wilaya de Tamanrasset, précise l’ANEM ont réalisé 255 placements (classiques) durant le mois février, soit un taux d’évolution de +355% par rapport à la même période 2017. Près de 16 demandeurs ont bénéficié d’un CTA et 87 demandeurs ont été insérés dans Dispositif d’Aide à l’Insertion Professionnel. La wilaya de Tamanrasset à travers ses agences locales de l’emploi a recensé 14 745 demandes disponibles en fin du mois Février 2018 soit une hausse de 17% par rapport au mois de Février 2017. Les offres d’emploi collectées durant cette période d’année, sont au nombre de 424 offres.

Notons que l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) a pour missions d’organiser et d’assurer la connaissance de la situation et de l’évolution du marché national de l’emploi et de la main d’œuvre, et de garantir à tout demandeur et à toute entreprise un service de recrutement efficace et personnalisé. La Direction Générale est chargée de la normalisation, du conseil et du contrôle. L’information sur le marché de l’emploi est captée par le réseau d’agences et traitée en centrale.

La Direction Régionale de l’Emploi (DREM) constitue quant à elle le relais entre le Siège et les structures qui lui sont rattachées (Agences Wilayas, Agences Locales) et a pour mission d’assurer une gestion décentralisée des fonctions et des moyens et de fournir un appui technique et de gestion aux agences wilayas et locales afin d’assurer un bon fonctionnement des activités.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles