A partir de ce lundi 26 mars, le Centre international de conférences à Alger accueille la première édition du salon international des systèmes de sécurité de protection de l’environnement et anti-incendie.
Organisé par MS Pub, une agence de communication et d’événementiel, ce salon a vu la participation de 50 exposants nationaux et internationaux. Certaines organismes gouvernementaux à l’instar des douanes ou la Protection civile y ont, également, pris part.
Objectif du salon : « Inciter les entreprises à prendre les mesures afin de protéger leurs personnels et leurs biens. En optant pour cette option, les entreprises protègeront l’environnement », explique Samira Lebib, Directrice de MS Pub.
Parmi les participants figure Rovatti Algérie, une entreprise spécialisée dans la fabrication des pompes. Pour Abdelhak Merrouche, responsable des produits au sein de cette société mixe algéro-italienne basée à Ouled Fayet dans la banlieue algéroise, la présence de Rovatti au 2SPRO vise à « chercher de nouveaux clients » depuis le lancement de l’entreprise dans le secteur de l’anti-incendie.
« Nous ne sommes pas des représentants. Nous produisons des pompes en Algérie avec un taux d’intégration assez appréciable (…) Rovatti Algérie existe depuis 1968. C’est une société connue qui excelle à la base dans le domaine agricole. Mais depuis un certain temps, nous sommes consultés par des sociétés qui font dans l’anti-incendie. Ce sont des petites PME algériennes qui font de l’excellent travail auxquelles nous fournissons des pompes », explique-t-il. Et d’ajouter : « nous sommes donc venus agrandir notre carnet d’adresse ».
Autre participant : Rosenbaueur, un des premiers constructeurs au monde de matériels de pompiers. Comme Rovatti Algérie, l’objet de la participation de cette entreprise autrichienne est de chercher de nouveaux clients. « (Notre présence) C’est pour prendre contact avec les clients, et exposer notre gamme », admet Winfried Arpgaus, gérant de la représentation de Rosenbauer en Algérie.
Outre les expositions, diverses conférences, qui traitent le thème de la sécurité, seront données durant ce salon, à raison de trois conférences par jour. Quant au nombre de visiteurs, les organisateurs s’attendent à pas moins de 3000 visiteurs, selon Mme Lebib.