Le Forum des chefs d’entreprises, FCE, procèdera samedi prochain à l’l’élection de ses délégués à travers les 48 wilayas de pays. Ainsi sur les 91 candidats, 48 seront élus à bulletin secret dans la matinée de samedi.
Cette opération qui est une première de son genre pour le FCE entrera dans le cadre de renouvellement des délégations et permettra au FCE de redistribuer d’une manière démocratique la représentation locale de l’organisation patronale à des nouvelles personnes. Les délégués actuels ont été désigné par le Président Ali Haddad qui a procédé en lui-même à leurs installation.
Cependant, cette fois-ci, la concurrence sera rude, avec une moyenne de deux délégués par wilayas, les membres du FCE régionaux auront l’occasion de choisir leur représentants d’une manière démocratique, ce qui donnera plus de crédibilité aux personnes élus afin d’agir dans l’intérêt de servir les opérateurs régionaux.
Confiant que le développement régional est une nécessité pour toute évolution économique à travers le pays, le FCE a choisi les standards les plus efficaces afin d’installer son réseau qui lui permettra d’agir d’une manière très efficace. « L’enjeu principal de notre déploiement régional est d’ailleurs de mobiliser toutes les énergies, toutes les catégories économiques et sociales pour une dynamique territoriale effective » a indiqué Ali Haddad lors de l’ouverture des bureaux régionaux pour la première fois.
Dans le même sillage, le président du FCE a indiqué qu’il compte « beaucoup sur tous les chefs d’entreprise des différentes wilayas pour y dynamiser l’activité économique ».
De ce fait, il a affiché clairement son souhait de « travailler avec les chefs d’entreprises locales pour réaliser la diversification de notre économie, pour réaliser plus de croissance, pour développer l’esprit d’entreprenariat, pour assurer la prospérité et le bien être des algériens ».
Avec cette nouvelle procédure, l’organisation patronale confirmera sa capacité à adhérer vers des standards démocratique et de transparence qui lui permettront d’être à la hauteur des chefs d’entreprises dont elle est constituée.