Le Secrétaire Général du RND Ahmed Ouyahia a indiqué vendredi à Alger lors de la clôture du Conseil National du deuxième parti au pouvoir que «nous allons renforcer notre présence dans le monde virtuel (les réseaux sociaux) et d’en faire un moyen de communication avec les citoyens».
Lors de son intervention Ouyahia a mis en avant «la nécessité de raviver le débat, l’enrichir et la réflexion autour des sujets importants ayant une importance pour le pays et le monde», en affirmant que la raison de l’existence de son parti est pour faire parvenir les messages à l’opinion publique». Il a signalé à ce propos de «la nécessité de s’éloigner des luttes intestines pour faire parvenir des messages à l’opinion».
En outre, le SG du RND a annoncé que son parti «formera ses élus locaux afin de sauvegarder la confiance et faire leur devoir envers les citoyens».
S’exprimant sur la place de la jeunesse et de la femme dans la société et la vie économique, Ouyahia a assuré que «le RND travaillera dans le but de renforcer le statut de la jeunesse et de la femme», en affirmant particulièrement qu’«il faut renforcer le statut de la femme dans la société et lui procurer la stabilité».
Ouyahia a estimé qu’«il faut veiller et travailler sur le terrain et dans chaque wilaya pour attirer toutes les énergies et les former dans tous les domaines».
Par la même occasion, Ouyahia a réitéré son soutien indéfectible au président de la république et les décisions prises par celui-ci depuis 1999, en affirmant que «le RND n’a pas la prétention de revendiquer ce qui appartient à tout le peuple algérien», et d’ajouter «nous sommes avec le président depuis 1999, et nous le resterons». «Le RND est un parti de conviction», a-t-il lancé.
A noter qu’Ouyahia animera ce samedi une conférence de presse qui sera tenue au siège central du parti à Ben Aknoun, où il répondra aux questions des journalistes, et reviendra, notamment, sur l’instruction du président de la république à propos des privatisations des entreprises publiques économiques.