Le groupe Sonelgaz continue d’accroître ses efforts de recouvrement de ses créances impayées durant l’année 2017, en recouvrant l’équivalent de 25 milliards de dinars.
« Nous étions à 20%, mais maintenant nous sommes à 27%, cela nous a donné une bouffée d’oxygène » a indiqué le PDG de la Sonelgaz, Mohamed Lakrab en marge de la rencontre organisée par le FCE et la Sonatrach sur la transition énergétique à la Safex à Alger.
Cette tendance continuera encore durant cette année pour recouvrer les 57 milliards de dinars restantes chez les clients qui relèvent en majorité de secteur public, a expliqué encore le même responsable.
Par ailleurs, la Sonelgaz est en train d’adopter une nouvelle stratégie qui se base sur le nouveau compteur électronique qui fonctionnent, avec un logiciel local, qui permettra à l’entreprise de gérer ses clients a partir d’une base de donnée.
En effet, le recouvrement de ses créances est une importance pour le groupe qui se bât dans des difficultés financières, puisque il accuse un déficit de plusieurs centaines de milliards de dinars, liés à plusieurs facteurs, entre autres, le non paiement des factures de l’électricité et de gaz.