« Brandt Algérie a exporté pour 24,8 millions de dollars à fin septembre 2017, dans la gamme lave linge Top, ce qui classe Brandt Algérie comme la première entreprise exportatrice hors hydrocarbures dans toute la région MENA », a déclaré ce mardi M. Tahar Bennnadji, Directeur Général de Brandt Algérie lors d’une cérémonie dédiée au lancement de sa nouvelle gamme télé 2018, organisée à l’Ecole Supérieure de l’Hôtellerie et de la Restauration d’Alger.
Bennadji a précisé que «Brandt Algérie va inaugurer, début 2018, une méga usine à Stefi dotée d’une capacité de production de 8 millions d’unités dont la majorité sera destinée à l’exportation . Cette usine permettra de créer 7.500 emplois directs ».
S’agissant des parts de marché, M. Bennadji a rappelé que « Brandt Algérie représente à fin octobre 2017 plus de 49% de part de marché, et nous prévoyons de terminer l’année avec plus de 55% de parts de marché », précisant que « ces résultats ont été obtenus dans un marché qui est en régression ».
A ce propos, le directeur général de Brandt Algérie a indiqué que «le marché des téléviseurs en Algérie a connu une croissance 25% durant les quatre dernières années. Mais, le marché a régressé en 2017 », poursuivant «nous prévoyons la même tendance pour l’année prochaine, en raison des nouvelles taxes qui seront appliquées sur les produits électroménagers en 2018 ».
- Bennadji a indiqué que « pour exporter nous avons besoin d’un outil de production compétitif pour pénétrer les marchés les plus exigeants et à travers une marque forte, nous allons concurrencer les autres marques sur le marché européen ».
Evoquant l’application Likoul intégrée dans les téléviseurs de la marque, M. Bennadji a souligné que «Brandt Algérie a investi 1 million de dollar dans cette application, sans répercuter cet investissement sur le prix des téléviseurs, puisque l’entreprise se soucie du pouvoir d’achat des citoyens ».
Il a rappelé que « l’application Likoul est un programme de soutien scolaire lancé en 2006 qui permet aux élèves vivant dans des zones à faible connexion internet d’accéder aux cours », ajoutant «le nombre d’élèves connectés en simultané à ce programme est de 20.000 élèves, car Brandt Algérie reste une entreprise citoyenne qui se fixe comme objectif l’éducation des jeunes algériens qui sont l’avenir du pays ».
De son côté, M. Brahim Kessali, responsable formation à Brandt Algérie, a précisé que «nos téléviseurs sont équipés de l’application Content Search, première application d recherche de contenu des programmes télévisés ».
Par ailleurs, cette nouvelle gamme télé 2018 de Brandt Algérie est composée de cinq modèles : le super ultra slim TV, le Oled TV, le ultra slim TV, le Led TV et le Smart TV.