AccueilActualitéNationalUn Salon National de l’Investissement dans le Secteur des Forêts les 24...

Un Salon National de l’Investissement dans le Secteur des Forêts les 24 et 25 décembre

Date:

- Advertisement -

Le Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, organise à travers la Direction Générale des Forêts, le Salon National de l’Investissement dans le Secteur des Forêts, sous le thème «les potentialités de la forêt et les opportunités d’investissement».

Selon un communiqué du ministère, le salon qui se tiendra, les dimanche et lundi  24 et 25 décembre 2017, au parc national de la wilaya de Tlemcen. « Il  aura comme objectif, de montrer aux investisseurs ainsi qu’au grand public, les possibilités qu’offre le patrimoine forestier algérien en matière d’investissement et de sa participation à l’économie nationale par la valorisation de ces biens et services à travers les autorisations d’usages pour la mise en valeur des terres, les forêts récréatives, la valorisation des plantes aromatiques et médicinales , l’exploitation et la transformation du bois et lièges et la chasse touristique », indique le ministère.

Prendront part à ce salon, des investisseurs, des porteurs de projets, des universitaires et des chercheurs spécialisés dans le domaine de la gestion forestière et de valorisation des produits ligneux et non ligneux.

Le liège, l’alfa et l’arganier sont des ressources naturelles appelées à être développées. L’Algérie dispose d’un potentiel important mais mal exploité selon les professionnels. En 2014, et dans le cadre du développement du secteur forestier, la direction générale des forêts avait annoncé le lancement d’un programme de 9000 projets dans le cadre de la politique du développement rural qui vise, à la réinstallation et la fixation des populations dans ces zones en voie de développement via l’agriculture et l’exploitation forestière essentiellement.

Outre le liège et l’alfa, le secteur table prioritairement sur le bois. Mais, désormais celui-ci n’est plus coupé iniquement. Le secteur offre jusqu’à 500 000 m3/an de bois industriel.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles