Les bénéficiaires de logements AADL pourront régler leurs loyers à distance à compter du mois de mars prochain, a révélé le site d’annonces immobilières, Lkeria.com
Le ministère de l’Habitat a entamé les préparatifs du processus de paiement en ligne des loyers des logements location vente de l’AADL en coordination avec la banque publique et la SATIM.
« Le ministère de l’habitat, de l’Urbanisme et de la ville représentée par l’AADL, est en phase de préparation du processus de paiement électronique des loyers des logements de type location vente, où il sera possible pour tous les souscripteurs qui ont bénéficié de leurs logements de payer en ligne leurs loyers à partir du début du mois de mars 201 », selon la même source.
Et d’ajouter « ce processus de paiement électronique des loyers est en préparation avec le crédit Populaire Algérien « CPA » et la Société d Automatisation des Transactions Interbancaires et de Monétique SATIM, qui sera opérationnel à partir premier trimestre 2018 ».
L’objectif de cette nouvelle procédure de paiement à distance permettra aux bénéficiaires des logements location vente d’éviter les longues files d’attente devant les agences bancaires.
Pour rappel, le paiement électronique des loyers des logements AADL, viendra s’ajouter à l’opération déjà lancée pour le paiement à distance des factures d’électricité et de gaz ainsi que le téléphone et l’eau.