AccueilBanques-FinancesFinance islamique : la BDL annonce une réduction de 50% sur les...

Finance islamique : la BDL annonce une réduction de 50% sur les crédits à la consommation durant le Ramadhan

Date:

La Banque de développement local (BDL) a annoncé, samedi dans un communiqué, une remise exceptionnelle, de 50%, sur la marge de profit des crédits à la consommation de la finance islamique, destinés à l’acquisition d’une large gamme d’équipements électroménagers et électroniques durant le mois du Ramadhan.

Ces crédits relevant de la formule « Mourabaha Consommation » profitent d’une « réduction exceptionnelle de 50% sur la marge de profit, qui passe de 8,5% à 4,25%, permettant aux citoyens de financer leurs projets à des conditions plus avantageuses » durant le mois sacré, indique la banque publique qui lance cette initiative pour la deuxième année consécutive.

Le montant du financement peut varier de 50.000 DA à 1.000.000 DA, et couvrir jusqu’à 100% de la valeur du bien TTC, pour « des durées de remboursement flexibles allant de 3 à 36 mois », a-t-elle détaillé, selon l’agence APS.

Ce financement permet l’acquisition d’une large gamme d’équipements nécessaires au foyer : appareils électroménagers (réfrigérateurs, climatiseurs, machines à laver, cuisinières), matériel électronique et informatique, ainsi que différents équipements domestiques, conformément aux conditions prévues par la formule, a-t-elle précisé, en invitant les citoyens souhaitant profiter de cette offre à se rapprocher de l’une de ses agences pour « bénéficier d’un financement sûr, flexible et économique ».

La Mourabaha Consommation est une formule de financement conforme aux principes islamiques, reposant sur « la transparence et la clarté des conditions » et proposant une « solution de financement avantageuse et accessible », rappelle la BDL.

Articles associés

Derniers articles