AccueilBanques-FinancesBNP Paribas El Djazaïr : Youcef Ghoula nouveau président du Conseil d'administration

BNP Paribas El Djazaïr : Youcef Ghoula nouveau président du Conseil d’administration

Date:

Youcef Ghoula occupe le poste de président du Conseil d’administration de BNP Paribas El Djazaïr depuis le 8 février 2026, annonce la banque dans un communiqué ce dimanche. Il remplace à ce poste Jean-Jacques Santini.

« Professionnel reconnu, Youcef Ghoula cumule plus de 35 années d’expérience dans la finance et la banque, dont 25 années chez BNP Paribas El Djazaïr où il a occupé, depuis sa création, diverses fonctions stratégiques avant de devenir Directeur général adjoint, contribuant activement à la croissance des activités, à la transformation des modèles opérationnels et au renforcement des standards de conformité, de gestion des risques et de gouvernance », précise la banque privée.

Et d’ajouter : « Dans ses nouvelles responsabilités, il mettra son expérience, sa connaissance approfondie du secteur bancaire algérien et international, ainsi que son engagement en faveur de l’éthique, de la conformité et de la responsabilité sociétale, au service du Conseil d’administration et du développement de BNP Paribas El Djazaïr. »

Pour rappel, BNP Paribas El Djazaïr est une filiale à 100 % du groupe bancaire français BNP Paribas, implantée en Algérie depuis 2002. Elle est l’une des principales banques étrangères dans le pays, avec un capital de 20 milliards de dinars, un réseau de plus de plus de 70 agences et 90 guichets automatiques agréés Visa. Elle compte plus de 185 000 clients particuliers, professionnels et entreprises, et plus d’un millier d’employés.

BNP Paribas El Djazaïr exerce une banque universelle, c’est-à-dire qu’elle sert tous types de clients : particuliers, petites et moyennes entreprises, grandes entreprises et institutionnels, avec des services de dépôts, de crédits, de monétique, de financement international, etc.

Articles associés

Derniers articles