AccueilIndustrieL'AAPI annonce un pôle spécialisé dans les industries agroalimentaires à Aïn Defla

L’AAPI annonce un pôle spécialisé dans les industries agroalimentaires à Aïn Defla

Date:

L’Agence algérienne pour la promotion de l’investissement (AAPI) a annoncé le lancement d’un pôle dédié aux industries agroalimentaires dans la wilaya d’Aïn Defla. Ce projet se matérialise par la mise à disposition initiale de douze assiettes foncières appartenant au domaine privé de l’État et destinés à l’investissement.

Ces terrains sont situés dans la zone d’activités El Karma – Tiberkanine et leur superficie varie entre 4 000 et 34 000 mètres carrés. Le projet vise à créer un « pôle industriel spécialisé dans les industries de transformation alimentaire », incluant les activités connexes telles que « la mise en conserve, la transformation, l’emballage, la conservation et le réfrigéré ».

Le projet a été préparé en coordination avec le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, ainsi qu’avec les autorités locales d’Aïn Defla, afin de garantir « sa conformité avec les plans de développement et les potentialités locales ».

L’AAPI rappelle que des projets similaires sont également en préparation dans d’autres wilayas, dans le cadre des efforts de l’État pour « soutenir les investisseurs et encourager l’investissement dans le secteur agricole et agroalimentaire ».

Les investisseurs intéressés par ces terrains sont invités à consulter l’offre sur la plateforme numérique de l’agence et à « soumettre leurs demandes en ligne » via le lien suivant : https://invest.gov.dz/land_offer/land_consult.

Articles associés

Derniers articles