Accueilla deuxHouda Feraoun : « nous sommes toujours en continuelle révolution »

Houda Feraoun : « nous sommes toujours en continuelle révolution »

Date:

- Advertisement -

Dans l’après-midi de ce mardi 31 octobre 2017, a eu au niveau du Musée National des Arts Modernes d’Alger, l’inauguration du premier salon national dédié à la philatélie, qui se tiendra jusqu’au 03 novembre 2017.

Coïncidant avec la célébration du 63ème anniversaire du déclenchement de la guerre d’Algérie le 01 novembre 1954. Le coup d’envoi de cette première édition du salon de la philatélie, a été donné par la ministre des technologies de l’information et de la communication, Imane Houda Feroun, en présence du ministre de la culture Azzedine Mihoubi, le ministre de la jeunesse et des sports, Ould Ali El Hadi, du SG du Haut-Commissariat à l’Amazighité Si El-Hachemi Assad, du DG d’Algérie-poste et des cadres de la même société, de l’ambassadeur de Palestine à Alger et du DG de la poste palestinienne.


Lire aussi: Houda Feraoun « l’Algérie est en marge de la révolution numérique »


Lors de l’inauguration, Mme Feraoun a procédé à l’officialisation par la mise du  sceau et la signature des deux timbres confectionnés pour l’occasion du 63ème anniversaire du 01 novembre 1954. Les deux timbres sont dédiés à la maison où a été rédigée la déclaration du premier novembre à Ighil Imoula à Tizi-Ouzou, comportant pour la première fois le texte de la déclaration, et l’autre est dédié à la machine avec laquelle a été rédigée la déclaration.

A cette occasion, Mme Feraoun a indiqué que «nous sommes toujours en continuelle révolution», tout en espérant que «les futures générations continueront la révolution, comme l’ont fait les générations précédentes», en faisant référence aux martyrs et les moudjahidine. Tout en remerciant tous les participants à cette exposition de timbres, elle a appelé les jeunes à prendre exemple et ne pas se limiter à l’internet et les réseaux sociaux. Car, selon elle «Les timbres ont une symbolique importante».

Pour sa part, le ministre de la culture, Azzedine Mihoubi a estimé que «la philatélie ou la collection des timbres, est une manière de retracer toutes les étapes du développement de notre pays et surtout la période post indépendance».

Le salon a vu la participation de plusieurs collectionneurs de timbres postaux venus des quatre coins du pays pour exposer leurs collections. Ces dernières portaient sur des thèmes différents, l’histoire depuis l’antiquité jusqu’à l’époque actuelle, le sport, la culture, l’artisanat, l’environnement et les nature, des évènements marquants de l’histoire moderne mondiale, ainsi qu’une exposition d’une collection de timbres de la poste palestinienne…etc.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles