Général Emballage a annoncé avoir reçu la médaille d’argent décernée par EcoVadis. Dans un post publié dimanche 23 novembre 2025 sur LinkedIn, l’entreprise indique : « Général Emballage a obtenu la médaille d’argent de EcoVadis, organisme de référence à l’échelle mondiale pour l’évaluation de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et la bonne gouvernance (RSE ESG) ».
« Cette médaille place Général Emballage parmi les 15 % des entreprises les mieux notées au monde, tous secteurs confondus », précise l’entreprise, avant d’ajouter : « Elle valide une démarche sociétale convaincue, structurée et en recherche permanente d’amélioration. »
Général Emballage, acteur important de son domaine en Afrique, a lancé en avril dernier la construction d’une usine de recyclage du carton à Naâma. Le projet couvre une superficie de 30 hectares pour un investissement de 40 milliards de dinars.
EcoVadis est une entreprise spécialisée dans l’évaluation de la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises (RSE/ESG). Elle fournit des notes et des rapports détaillés sur la performance des entreprises dans des domaines comme : Environnement (gestion des ressources, émissions, recyclage); Social et droits humains (conditions de travail, sécurité, diversité); Éthique (anti-corruption, transparence); Achats responsables (fournisseurs et chaîne d’approvisionnement).
Les entreprises évaluées peuvent recevoir des médailles (or, argent, bronze) selon leur performance, ce qui permet de situer leur niveau par rapport à d’autres entreprises dans le monde. Sur son site, EcoVadis indique que les entreprises titulaires de la médaille d’argent se situent parmi les 15 % les mieux notées.






