Accueiléconomie numériqueBaridiMob : une nouvelle application pour carte et terminal virtuels en expérimentation

BaridiMob : une nouvelle application pour carte et terminal virtuels en expérimentation

Date:

Pour améliorer les prestations de e-paiement, « une nouvelle application, actuellement en phase expérimentale, a été créée, afin de permettre aux clients de « BaridiMob » d’obtenir une carte virtuelle et un terminal de paiement électronique virtuel ».

C’est ce qu’a fait savoir le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, lors d’une plénière jeudi à l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales. Il a également fait savoir que « le taux de disponibilité des guichets automatiques de billets (GAB), dépasse 98% ».

Dans son intervention, M. Zerrouki a mis en avant les efforts de son secteur visant à améliorer les services fournis aux citoyens, notamment l’accès à Internet et la disponibilité de liquidités dans les bureaux de poste et au niveau des distributeurs automatiques.

Lancement de la 5G « dans les prochaines semaines »

Il a, en outre, affirmé que la promotion des services postaux et la généralisation du raccordement au réseau Internet constituent des priorités de son département ministériel, et ce en application des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que le lancement de la 5G pour la téléphonie mobile, « dans les prochaines semaines », permettra d’améliorer les prestations fournies aux citoyens par les opérateurs.

Il a également rappelé qu’au moins 6,8 millions de foyers bénéficient de services Internet, dont 2,9 millions sont raccordés à la fibre optique, précisant que les efforts se poursuivent afin de remplacer tous les câbles en cuivre par la fibre optique, d’ici la fin de l’année 2027.

Articles associés

Derniers articles