AccueilTourisme et VoyagesVisa pour les Etats-Unis : procédure accélérée pour les supporters du Mondial...

Visa pour les Etats-Unis : procédure accélérée pour les supporters du Mondial 2026

Date:

Les supporters souhaitant soutenir leurs équipes lors du Mondial 2026 de football vont bénéficier d’une procédure accélérée de demande de visa pour les États-Unis, l’un des pays organisateurs. Cela consiste notamment en l’obtention de rendez-vous prioritaires.

Cette procédure accélérée, annoncée lundi 17 novembre par le Département d’État, concerne uniquement les détenteurs de billets pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 qui se rendront aux États-Unis.

Des rendez-vous prioritaires pour formuler la demande de visa

Lors d’une réunion tenue à la Maison-Blanche, en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, le président des États-Unis Donald Trump a indiqué que ce système permettra aux détenteurs de billets de demander un rendez-vous prioritaire pour déposer leur demande de visa.

« Avec ce FIFA PASS, nous pouvons nous assurer que ceux qui achètent un billet, qui sont de vrais fans de football, pourront venir assister à la Coupe du monde dans les meilleures conditions, à commencer par l’obtention de leur visa », a-t-il assuré.

Concrètement, cette initiative devrait aider les détenteurs des billets pour les matches prévus aux États-Unis à obtenir des rendez-vous prioritaires pour un entretien préalable à la délivrance du visa, explique la FIFA sur son site web.

« L’Amérique accueille le monde. Nous avons toujours dit que cette Coupe du Monde serait la plus belle et la plus inclusive de l’histoire et le service FIFA PASS en est un exemple très concret », a déclaré pour sa part Gianni Infantino.

Attention, le billet « ne garantit pas votre entrée aux États-Unis »

Mais attention. « Votre billet n’est pas un visa », a mis en garde le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, présent lors de la réunion, soulignant que le billet « ne garantit pas votre entrée aux États-Unis ».

« Il vous garantit un rendez-vous accéléré. Vous passerez toujours par le même processus de vérification. Nous ferons les mêmes vérifications que pour n’importe qui d’autre. La seule différence, c’est que nous les mettons en haut de la pile », précise-t-il.

À ce propos, le responsable a fait savoir que « 400 agents consulaires supplémentaires » avaient été déployés à travers le monde et que, dans certaines ambassades, « les effectifs ont été doublés ».

L’Ambassade des États-Unis en Algérie n’a pas encore fait l’annonce de la procédure accélérée et des rendez-vous prioritaires pour les visas de la prochaine Coupe du monde. Mais vu que l’annonce des autorités américaines concerne tout le monde, les supporters algériens sont aussi concernés.

Articles associés

Derniers articles