AccueilAgricultureLa Laiterie Soummam importe 1 000 vaches laitières pour renforcer sa production

La Laiterie Soummam importe 1 000 vaches laitières pour renforcer sa production

Date:

La Laiterie Soummam, basée dans la zone industrielle d’Akbou, dans la wilaya de Béjaïa, a annoncé, mercredi 12 novembre, dans un communiqué, l’importation de 1000 vaches laitières pour renforcer ses capacités de production.

« Dans le cadre de sa stratégie de développement durable de la filière laitière nationale, la Laiterie Soummam a engagé un ambitieux programme d’importation de 1 000 génisses pleines, en provenance principalement d’Autriche et de République tchèque », lit-on dans le communiqué. Et d’expliquer : « Cette opération a pour objectif de renforcer les capacités de production au sein des fermes laitières Soummam, tout en contribuant à l’amélioration génétique et à la performance du cheptel national. »

En complément de son vaste réseau de 6 800 éleveurs partenaires répartis à travers le territoire, la Laiterie Soummam exploite 11 fermes pilotes, implantées au cœur des principaux bassins laitiers du pays, rappelle-t-on, et de souligner : « Véritables laboratoires d’excellence, ces fermes participent activement à la professionnalisation de la filière et à la diffusion des bonnes pratiques d’élevage. »

« Ce mois de novembre a marqué l’arrivée à bon port d’un premier quota de 400 génisses, issues des races Prim’Holstein et Fleckvieh. Après la levée de la quarantaine et la validation des analyses sanitaires, les animaux ont été acheminés vers les fermes Soummam de Boussaâda, Béni Ilmane (M’Sila), Souk Ahras, Constantine et Aïn El Beïda, dans des conditions de transport respectant les normes de sécurité et de bien-être animal », précise la Laiterie.

Et d’ajouter : « Un deuxième quota de 600 génisses pleines est attendu au cours du mois de décembre, marquant une nouvelle étape dans ce programme structurant au service de la souveraineté laitière nationale. Avec cette opération, Soummam confirme son engagement pour une filière laitière nationale performante et durable, au service de la souveraineté alimentaire de l’Algérie. »

Articles associés

Derniers articles