Dans le cadre de ses activités pour l’attraction des investissements en Algérie, la branche internationale du FCE, a pris part hier à un séminaire en Luxembourg sur le thème des « opportunités d’affaires en Algérie ».
Organisé par la Chambre de Commerce Luxembourgeoise, les participants à cette conférence ont eu l’occasion d’exposer devant des hommes d’affaires luxembourgeois les opportunités d’affaires existantes en Algérie en portant à leur connaissance, les principales règles juridiques des investissements en Algérie.
La délégation algérienne conduite par le président du FCE international et de la Chambre Algérienne de Commerce et de l’Industrie en France (CACIF), Kaci Ait Yala, s’est chargé, en outre des remarques préalables sur l’investissement en Algérie, d’expliquer aussi les domaines ou existe les opportunités d’affaires actuellement, et les genres des partenariats à privilégier. La dite délégation s’est chargée aussi d’émettre quelques recommandations pour aborder au mieux le marché algérien : « Do’s & Don’ts ».
En termes d’échange, le volume global entre le Luxembourg et l’Algérie est modeste et déséquilibré. Pour les 9 premiers mois de 2011, l’Algérie a importé pour 14 millions d’euros et a exporté pour environ 18.000 euros. Ainsi, sur le plan commercial, les relations entre l’Algérie et le Luxembourg demeurent insignifiants, la situation actuelle représente un grand défi pour les deux partenaires afin de passer à des niveaux supérieurs de partenariats en relation économiques, commerciales et voir même à la mise en place de partenariat industriel.