AccueilEntreprises-ManagementMadar Holding : Fin de fonctions pour Charaf-Eddine Amara

Madar Holding : Fin de fonctions pour Charaf-Eddine Amara

Date:

Madar Holding a annoncé, ce mercredi, la fin des fonctions de M. Charaf-Eddine Amara en tant que président-directeur général (PDG), à la suite d’une décision de l’Assemblée générale extraordinaire tenue le 14 octobre 2025. M. Lotfi Bouarara a été nommé directeur général par intérim à compter du 15 octobre.

« Soucieuse de poursuivre sa démarche de renouvellement des méthodes de gestion et de renforcer l’efficacité de la performance à travers ses différentes filiales, et dans le but d’accompagner les transformations que connaît le secteur industriel dans notre pays, la société Madar Holding annonce que, suite à la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire décidée par le ministère de l’Industrie en date du 14 octobre 2025, il a été décidé de mettre fin aux fonctions de M. Charefeddine Amara en tant que Président-directeur général, à compter de cette même date », lit-on dans le communiqué rendu public par le groupe public.

« Conformément à la décision de l’Assemblée générale, M. Lotfi Bouarara a été nommé Directeur général par intérim à partir du 15 octobre 2025 », précise la même source, et d’ajouter : « La société Madar Holding exprime ses sincères remerciements et sa profonde reconnaissance à M. Charaf-Eddine Amara pour les efforts et les contributions qu’il a apportés durant l’exercice de ses fonctions, et lui souhaite plein succès dans la poursuite de sa carrière professionnelle. »

« Tout en souhaitant à M. Lotfi Bouarara réussite et succès dans ses nouvelles fonctions », la société réaffirme « son engagement à poursuivre sa stratégie de développement et de modernisation, afin de consolider sa position en tant que groupe national de référence, capable de relever les défis économiques et de contribuer aux efforts de l’État en faveur d’un développement industriel durable », conclut le communiqué.

Le groupe Madar détient des parts dans plusieurs entreprises mixtes en Algérie. Il possède 49 % du capital de la société United Tobacco Company (UTC), 49 % de la Société des tabacs algéro-émiratie (Staem), 34 % de Renault Algérie Production, 20 % de ZF Algérie et 18 % de la société algéro-turque de textile Tayal. En plus de ces participations, Madar compte huit filiales actives dans différents domaines, comme l’agroalimentaire, le transport maritime et le sport, notamment à travers le club de football CRB.

Articles associés

Derniers articles