AccueilAgricultureProduction de piment industriel : 236 000 quintaux prévus à Guelma

Production de piment industriel : 236 000 quintaux prévus à Guelma

Date:

La campagne de récolte du piment industriel a commencé dans la wilaya de Guelma pour la saison agricole 2024-2025. La direction des services agricoles (DSA) a indiqué dimanche que les prévisions annoncent une récolte de 236 000 quintaux destinés à la transformation.

Samira Helassi, responsable du bureau de vulgarisation agricole, a précisé que l’unité de transformation de la commune de Bouati-Mahmoud a « ouvert ses portes pour recevoir des agriculteurs toute la récolte de piment rouge destiné à la production de la harissa ».

Elle a expliqué que la campagne de récolte, prévue jusqu’au mois de novembre, « s’effectue sur une superficie totale de 782 hectares, dans la plupart des communes de la wilaya ». Cette superficie « dépasse les objectifs initialement fixés au début de la saison à 475 hectares ». L’année dernière, la récolte avait été réalisée sur 527 hectares.

Pour cette saison, le rendement attendu est de 340 quintaux par hectare, « ce qui reflète la bonne maîtrise par les agriculteurs des techniques de production industrielle, ainsi que du parcours technique durant les différentes étapes de développement de cette plante ».

Mme Helassi a ajouté que la campagne de récolte « a donné lieu, jusqu’à présent, à une production de 12 450 quintaux de piment, récoltés sur 36,5 hectare », ce qui représente, selon elle, « un indicateur positif en vue de l’atteinte des objectifs fixés pour la saison en cours ».

Articles associés

Derniers articles