AccueilLa uneSix entrepreneurs algériens dont une femme au classement de Choiseul 100 Africa...

Six entrepreneurs algériens dont une femme au classement de Choiseul 100 Africa 2017

Date:

- Advertisement -

Dans la 4è édition du classement  Choiseul 2017, qui désigne depuis 2014, les 100 premiers décideurs économiques africains de moins de 40 ans, l’Algérie est fortement représentée. En effet, pour cette année, six jeunes dirigeants d’entreprises algériens, dont une femme, figurent dans ce prestigieux  classement de l’Institut Choiseul Africa 2017. Les jeunes dirigeants sélectionnés sont appelés à contribuer au développement du continent africain.  

Parmi les lauréats algériens de ce classement 2017, M. Sami Agli, Directeur Général du groupe Agli, qui figure pour la deuxième année consécutive au classement, avec une performance  record jamais enregistrée au classement.  M. Agli a réalisé une percée dans le classement qui le hisse à la 39è position, gagnant ainsi 39 places par rapport au classement de l’édition Choiseul 2016.

Rencontré en marge du Choiseul Africa Summit, qui s’est tenu à l’hôtel El Aurassi  en mai dernier, M. Sami Agli, avait déclaré que «J’ai eu l’honneur de figurer au classement en 2016.C’est un classement qui nous honore, mais il montre surtout qu’il y a des Algériens qui se passionnent. Ce classement montre également qu’il a y de la compétence en Algérie. Il représente aussi une reconnaissance ».

Mr Sahbi OTHMANI, directeur général de NCA-Rouiba se place à la quatrième position. Un nouvel arrivé marque son entrée au choiseul Afrique. Il s’agit de Mr kamel MOULA directeur général de VENUS/SAPECO, suivi de Samir Karoum (Schneider Electric Ecostruxure Platform) à la 69eme place et d’Adel BENSACI (Somemi) à la 87eme place.

Emergence de femmes à des postes clés

33 femmes figurent dans cette 4è édition du classement Choiseul 100 Africa, dont une jeune entrepreneure algérien, Mme Souad Belkheir, directrice générale adjointe du Cosider Group, qui occupe la 93è place. La sud-africaine, ZukieSiyotula, P-dg de Siyotula Holdings, arrive à la 3è position du classement.

L’Algérie remonte au classement par pays

Représenté par 10 jeunes chefs d’entreprises, le Nigéria domine le classement par pays. Suivi par le Maroc avec 8 chefs d’entreprises.  L’Afrique du Sud et l’Egypte partage la même position avec 7 jeunes entrepreneurs influents. L’Algérie, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie et le Kenya occupe le même rang avec 6 chefs d’entreprises pour chaque pays.  

Rappelons que le classement Choiseul 100 Africa est une étude annuelle inédite réalisée par l’Institut Choiseul, qui permet d’identifier et de classer les 200 jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins appelés à jouer un rôle important dans le développement de l’Afrique dans un avenir proche. Sur les 54 pays africains, 38 sont représentés dans cette étude de l’Institut Choiseul.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles