AccueilLa uneTourisme saharien : Une étude pour l’exploitation de trois sources thermales dans...

Tourisme saharien : Une étude pour l’exploitation de trois sources thermales dans le Tassili N’Ajjer lancée prochainement

Date:

- Advertisement -

Dans le cadre du développement et de la diversification des destinations touristiques sahariennes, le ministre du tourisme et de l’artisanat Hassen Mermouri, a indiqué à Djanet qu’«une étude portant exploitation de trois sources thermales sera lancée prochainement dans la région du Tassili N’Ajjer en vue de contribuer à la propulsion des activités touristiques dans cette région aux importantes potentialités touristiques, classée au patrimoine mondial».

Lors de la visite de travail et d’inspection qui la conduit dans la wilaya d’Illizi, M. Mermouri a également fait part de «l’adoption finale du schéma d’aménagement de la zone d’expansion touristique (ZET) de Tagharghart, vaste de 100 hectares pour accueillir six structures hôtelières d’une capacité d’hébergement une fois opérationnelles de 1.600 lits».

Sur le plan de la promotion du tourisme interne, le ministre a mis en avant «la nécessité de créer de nouvelles destinations touristiques dans le Tassili N’Ajjer et de travailler à leur promotion par la médiatisation», tout en soulignant «l’importance du développement du tourisme intérieur par l’attrait des touristes nationaux».

Dans ce sens, selon le même responsable «les efforts sont déployés en coordination avec le ministère des Transports en vue de réduire, à échelle de 50%, le tarif de transport aérien vers les destinations touristiques du sud du pays».

Pour ce qui est des professionnels et partenaires du secteur touristique dans le sud, le ministre a réitéré devant eux, lors d’une rencontre que «le secteur les accompagnera à travers la prise en charge de leurs préoccupations et l’octroi de facilités susceptibles de booster les activités touristiques dans la région».

Il a également rassuré lors de sa visite les artisans de la wilaya délégué de Djanet, qu’«ils seront accompagnés notamment en matière de commercialisation de leurs produits et d’attribution de locaux commerciaux», avant d’annoncer la conversion de la maison d’artisanat, implantée au centre de la ville de Djanet, en un centre de commercialisation des produits et articles d’artisanat.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles