Dans le cadre de son expansion en Afrique, la prestigieuse chaîne hôtelière américaine « Hyatt Hotels & Resorts compte réceptionner six (06) hôtels d’ici 2020 et ainsi doubler et renforcer sa présence sur le continent africain.
En effet, la dite chaîne a annoncé dans un communiqué publié ce mardi que «Hyatt espère doubler le nombre d’hôtels Hyatt en Afrique, dont six nouveaux hôtels devraient être ouverts d’ici 2020. Les développements devraient voir la marque Hyatt entrer dans quatre nouveaux pays sur le continent africain et devraient créer environ 2 100 nouveaux emplois une fois ouverts».
L’Algérie fait partie de cette expansion, dont le premier hôtel de la chaine, sera inauguré au niveau de l’aéroport d’Alger. La même source a précisé que «l’aéroport Hyatt Regency Alger, en Algérie, fera partie d’une expansion plus large de l’aéroport dans l’une des plus grandes villes d’Afrique du Nord». Et d’ajouter «L’hôtel de 326 chambres sera situé juste en face du nouveau terminal de l’aéroport et sera le seul hôtel en liaison avec le terminal. Centralement situé à l’entrée de l’aéroport. Il sera conçu pour que les clients puissent facilement effectuer des connexions et offrir un guichet unique», a-t-on ajouté dans le même communiqué.
S’agissant des dates d’ouverture de ces six nouvelles infrastructures, Hyatt a précisé dans ce communiqué que «quatre sont des entrées du marché: l’aéroport Hyatt Regency Alger, en Algérie (fin 2018); Hyatt Regency Douala, Cameroun (fin 2020); Hyatt Regency Addis-Abeba, Éthiopie (été 2018) et HyattCentric Dakar, Sénégal (été 2018). Sur ses marchés établis, Hyatt élargit son empreinte avec Park Hyatt Marrakech, Maroc (début 2019) et Hyatt Regency Arusha, en Tanzanie (début 2019), devenant chacun le troisième hôtel de marque Hyatt dans chaque pays, respectivement». Et d’ajouter que «dans le cadre d’un plan à long terme pour se développer en Afrique subsaharienne, Hyatt continuera à rechercher d’autres opportunités dans des pays comme le Rwanda, le Kenya, l’Ouganda, le Mozambique, le Ghana et la Côte d’Ivoire».
L’Afrique présente d’importantes opportunités de développement pour Hyatt
Hyatt a expliqué dans son communiqué que «l’Afrique de l’Est est l’un des principaux domaines d’intérêt de Hyatt à court terme, la région bénéficiant d’investissements gouvernementaux continus dans les infrastructures, une classe moyenne en pleine expansion et une reconnaissance internationale croissante de la stabilité de la région, contribuant tous à une croissance de 11% en Afrique subsaharienne Tourisme africain au cours de la dernière année».
Se référant à l’OMT, qui selon le baromètre du tourisme mondial de cette organisation, «le premier semestre de 2017 a enregistré une augmentation de 14% des arrivées internationales en Afrique de l’Est au cours de la même période en 2016, tandis que l’Afrique intra-africaine a progressé de près de 13% pour la même période».
«Les opportunités de développement pour Hyatt en Afrique sont importantes, et nous voyons un énorme potentiel dans la région. Cette expansion renforce notre engagement à développer notre pipeline en Afrique», a déclaré Peter Penev, vice-président, acquisitions et développement pour Hyatt.
«Avec l’introduction d’un passeport panafricain et sans visa l’année prochaine, parallèlement à l’amélioration continue de la connectivité et de la croissance des compagnies aériennes de la région, nous nous attendons à ce que le tourisme et les voyages d’affaires continueront à augmenter. Nous sommes impatients de travailler avec nos développeurs locaux et nos partenaires pour continuer à respecter notre plan ambitieux pour aider à développer l’industrie hôtelière en Afrique de l’Est», a ajouté le même responsable.