La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob) a accordé son visa à la notice d’information relative à l’émission de titres participatifs, d’un montant de 200 millions DA, par la société BASA Algérie SPA.
Dans un communiqué publié ce jeudi, la Cosob a précisé que l’opération porte sur l’émission de 200.000 titres participatifs dématérialisés, d’une valeur nominale de 1000 DA l’unité, pour une durée de huit (8) ans. Ces titres seront cotés sur le compartiment émergent du marché des titres de créance de la Bourse d’Alger.
Le prix d’émission est fixé à 1000 DA par titre, soit 100% de sa valeur nominale, avec une souscription minimale de 1.000 titres par investisseur professionnel, détaille le communiqué rapporté par l’APS.
S’agissant de la rémunération, la société émettrice propose une formule à taux fixe nul, avec un taux variable indexé sur le résultat net réalisé à la clôture de chaque exercice. La partie variable sera versée entre le 30 juin et le 15 août de l’année suivante (N+1), ajoute le communiqué.
BASA Algérie SPA, dotée d’un capital social de 50 millions DA, est active dans le domaine de la cosmétique naturelle. Elle développe et fabrique localement des produits de soins à base d’ingrédients d’origine végétale. La société a entamé ses activités en 2022, rappelle la Cosob.