AccueilEntreprises-ManagementAir Algérie lance un recrutement de pilotes

Air Algérie lance un recrutement de pilotes

Date:

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé l’ouverture d’un recrutement de pilotes dans le cadre de son plan visant à renforcer ses capacités opérationnelles. Il s’agit de contrats à durée indéterminée (CDI) dans le cadre d’un programme dit de Self Sponsoring, c’est-à-dire un financement de la formation à la charge des candidats.

Selon le communiqué de la compagnie, rapporté par le journal Echourouk, plusieurs conditions sont requises pour pouvoir postuler. Le candidat doit être de nationalité algérienne, titulaire d’un baccalauréat, et avoir accompli deux années d’études universitaires dans un domaine technique. Il doit également posséder un certificat théorique de pilote de ligne (ATPL) délivré par l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), ainsi qu’une licence de pilote professionnel (CPL/IR/ME) émise par la même autorité.

Parmi les autres exigences obligatoires figurent la détention d’un certificat MCC (Multi Crew Cooperation), un certificat médical de classe 1 en cours de validité, une maîtrise de l’anglais de niveau 4 minimum selon les critères de l’OACI, et un âge ne dépassant pas 40 ans à la date de présélection. Le candidat ne doit être engagé dans aucun autre contrat.

Des critères supplémentaires sont également souhaités, comme une expérience dans les opérations aériennes, une bonne maîtrise de l’outil informatique, et certaines qualités personnelles comme le sens de la discipline, la communication, la capacité à travailler en équipe, à prendre des décisions, à faire face au stress et à assumer des responsabilités. Les tâches du poste comprennent la préparation et l’exécution des vols conformément aux règlements et procédures en vigueur.

Le lieu de travail est basé à l’aéroport d’Alger. Le dossier de candidature doit comprendre : un CV actualisé, une lettre de motivation avec coordonnées (email et téléphone), une copie de la licence CPL/IR/ME, du baccalauréat, d’un justificatif des deux années d’études supérieures, du certificat MCC, du certificat médical de classe 1, des diplômes ou attestations, de la carte d’identité nationale (recto-verso), de l’acte de naissance, d’un justificatif de situation vis-à-vis du service national, d’un extrait du casier judiciaire récent, d’une attestation d’inscription à l’ANEM et de la dernière page signée du carnet de vol (Logbook).

L’ensemble des documents doit être scanné dans un seul fichier PDF portant le nom du candidat, dans l’ordre indiqué, puis envoyé à l’adresse suivante : recrutement.pnt@airalgerie.dz

Le délai de dépôt des candidatures est de 15 jours à compter de la date de publication de l’annonce dans la presse.

Les candidats retenus devront fournir une attestation de résidence dans la wilaya d’Alger ou ses environs. Seuls les candidats répondant aux conditions seront contactés pour passer les différentes étapes du processus de sélection. L’embauche ne sera effective qu’après la réussite de l’ensemble des étapes, dont la qualification sur appareil et le début des opérations.

Articles associés

Derniers articles