AccueilIndustrieCondor va exporter plus de 60 000 téléviseurs vers l'Egypte

Condor va exporter plus de 60 000 téléviseurs vers l’Egypte

Date:

Le groupe Condor, spécialisé dans la fabrication d’appareils électroménagers et électroniques, va exporter, dès cette semaine, plus de 60 000 téléviseurs de la marque chinoise Hisense vers l’Egypte.

« Condor annonce sa première opération d’exportation de Téléviseurs de la marque Hisense vers l’Égypte. Plus de 60 000 unités seront exportées dès cette semaine », précise le groupe privé dans une publication son compte LinkedIn, accompagnée d’une vidéo d’une récente intervention de Mohamed Salah Daas, directeur général adjoint de l’entreprise, sur la chaîne El Hayat TV.

« Nous allons lancer une opération d’exportation de 60 000 téléviseurs de la marque Hisense vers l’Egypte, où nous importions des téléviseurs », a-t-il indiqué, en soulignant qu’aujourd’hui, la tendance est inversée à travers notamment les investissements du géant chinois Hisense en Algérie. « Nous avons pu inverser la vapeur et capter les investissements étrangers, notamment de la marque chinoise Hisense, qui est venue en force investir en Algérie », a-t-il dit.

C’est en novembre 2022 que la société chinoise Hisense de l’électroménager avait signé un contrat de partenariat avec l’opérateur algérien Condor Electronics comme producteur et distributeur officiel en Algérie. L’accord permet à Condor de produire « une large gamme de produits Hisense destinés au marché national ainsi qu’à l’export ». Cette production, comprenant des téléviseurs, climatiseurs, réfrigérateurs, machines à laver et cuisinières, avait débuté graduellement durant le même mois de novembre.

Pour les responsables de la société chinoise, cette coopération faisait partie intégrante de la stratégie de base de Hisense visant à consolider et à développer ses activités en Afrique du Nord. « L’expérience et la présence de Condor Electronics sur les marchés locaux permettront à Hisense d’étendre ses empreintes commerciales et de pénétrer dans l’espace de vente au détail », avait expliqué Jason Ou, le président de Hisense Moyen-Orient et Afrique.

L’accord Condor/Hisense permettra de « dynamiser le marché algérien et s’attaquer aux marchés régionaux, en diversifiant sa gamme de produits, avec des appareils de très haute qualité, fabriqués localement », avait souligné de son côté le directeur général adjoin du groupe algérien.

Plus récemment, en février 2025, le groupe Condor et et le géant chinois Hisense ont signé un contrat pour la création du « plus grand complexe industriel en Afrique », à Bordj Bou Arreridj, dans l’est de l’Algérie. Ce complexe « produira deux millions de Climatiseurs Hisense par An, dont 80 % sont destinés pour l’export et 20 % pour couvrir les besoins du marché national ».

Articles associés

Derniers articles