Une convention-cadre a été signée, mercredi à Alger, entre Sonatrach et le groupe de référence du transport de la logistique en Algérie, Logitrans, a indiqué un communiqué de Sonatrach.
La cérémonie de signature de cette convention, qui entre dans le cadre de la stratégie de Sonatrach visant à renforcer les capacités nationales de production de biens et services et à la modernisation de la supply chain locale, a été organisée au siège de sa direction générale, en présence de son PDG, Rachid Hachichi et du PDG du groupe Logitrans, Farid Krim.
Ce nouvel accord, d’une durée de trois (03) ans, permettra au groupe Logitrans, qui opère sur l’ensemble de la chaîne de valeur du transport, incluant le transport routier, la logistique extra-portuaire et l’affrètement, de fournir sa gamme de services au profit du groupe Sonatrach, ajoute le communiqué.
La signature de cette convention-cadre témoigne du soutien constant de Sonatrach en faveur de l’économie nationale, à travers des partenariats durables et stratégiques avec des opérateurs locaux, précise la même source.
Une première convention-cadre avait déjà été conclue entre Sonatrach et le groupe Logitrans le 14 décembre 2017, pour une durée de cinq (05) ans, rappelle le communiqué. « Le renouvellement de ce partenariat, confirme le soutien de Sonatrach au développement du contenu local et au renforcement de l’intégration nationale », conclut le communiqué.
Reconduction de la convention de coopération entre Sonatrach et la DNSR
Dans un autre communiqué ce mercredi, le groupe Sonatrach a également annoncé la signature d’une convention pour le renouvellement de sa coopération avec la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR).
D’une durée de trois ans, cette convention entre dans le cadre des engagements de Sonatrach liés à sa responsabilité sociétale et à la promotion d’une culture de sécurité routière au sein de l’entreprise et de son environnement.
Cette convention a été signée par le directeur central (hygiène, sécurité, environnement) de Sonatrach, Abdelkrim Ouamer, et le Délégué national à la sécurité routière, Djamel Younsi, en présence du P-dg de Sonatrach, Rachid Hachichi, qui a supervisé la cérémonie de signature qui s’est déroulée au niveau de la Direction générale de Sonatrach, en présence du secrétaire général du Ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Mohamed Charfeddine Boudiaf.
Elle vise à soutenir et à développer le partenariat entre les deux parties à travers la mise en œuvre de plans d’actions préventifs pour faire face aux risques d’accidents de la circulation, notamment à travers l’organisation de campagnes de sensibilisation et la production de divers supports dans ce cadre, ainsi que le lancement d’actions sur le terrain ciblant les usagers de la route, en particulier dans le milieu professionnel concerné par ces risques, explique le communiqué.
La convention a également pour objectif de moderniser l’action préventive dans le domaine de la sécurité routière en développant de nouvelles méthodes et en s’appuyant sur des actions de prévention innovantes pour faire face au phénomène des accidents de la circulation.
Pour rappel, le 4 juillet 2018, Sonatrach avait conclu une convention similaire, qui a permis le lancement de plusieurs activités en partenariat, notamment l’organisation de plusieurs campagnes et caravanes au profit des travailleurs du groupe et des usagers de la route, mettant l’accent sur la sensibilisation aux dangers de la conduite imprudente et l’importance du respect du code de la route.