AccueilEntreprises-ManagementLounis Hamitouche, fondateur de la laiterie Soummam, est décédé à l'âge de...

Lounis Hamitouche, fondateur de la laiterie Soummam, est décédé à l’âge de 79 ans

Date:

Le fondateur et PDG de la laiterie Soummam, Lounis Hamitouche, est décédé ce samedi 19 avril à l’âge de 79 ans. Il était malade depuis un certain temps.

Né en 1946 à Chellata, dans la wilaya de Béjaïa, Lounis Hamitouche venait d’un milieu modeste. Il a créé la laiterie Soummam en 1993. L’entreprise, installée à Akbou, est aujourd’hui connue pour sa production de yaourts et de produits laitiers. Ces dernières années, le groupe a élargi ses activités, notamment dans le secteur de l’hôtellerie.

Hadj Lounis Hamitouche était aussi reconnu pour ses qualités humaines. En 2021, il avait lancé une opération de solidarité en équipant plusieurs hôpitaux en matériel d’oxygène, pendant la crise du COVID-19.

« Nous avons perdu aujourd’hui l’un des grands industriels d’Algérie« 

Le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, a réagi en rendant hommage à « l’un des grands industriels d’Algérie ». « Nous avons perdu aujourd’hui l’un des grands industriels d’Algérie, Hadj Hamitouche Lounis, fondateur de la société Soummam », a-t-il écris sur les réseaux sociaux.

« Il était un exemple de patriotisme et de travail acharné, et a laissé une marque indélébile sur l’économie nationale, faisant de Soummam l’une des entreprises les plus prospères et les plus belles d’Afrique », a-t-il ajouté.

« Il n’était pas seulement un homme d’affaires, mais un homme dans tous les sens du terme, toujours soucieux d’aider ceux qui étaient dans le besoin, et un philanthrope qui n’hésitait jamais à donner », a souligné le président du CREA.

Articles associés

Derniers articles

spot_img