La première édition du salon de la moto et des deux roues, Moto Expo 2025, s’est ouverte mercredi à la maison de la culture Malek Haddad de Constantine avec la participation de 50 exposants venus de plusieurs wilayas du pays.
Les exposants représentent plusieurs marques et opérateurs nationaux activant dans le domaine de la vente et la maintenance des vélos et motos, des équipements de sécurité, des pièces de rechange, des batteries, des tenues et des accessoires divers pour amateurs et professionnels outre la participation de nombre d’institutions dont le groupement de wilaya de la gendarmerie nationale, la direction de la Protection civile, des banques, des auto-écoles et des établissements de soutien aux jeunes.
Djallal Kerouz, chargé de communication de cet évènement organisé sous le slogan « la mobilité à prix réduit », a indiqué que ce salon qui se poursuivra jusqu’à samedi prochain est « une opportunité pour les passionnés de vélo et de moto de découvrir les innovations récentes du domaine et d’entrer en contact avec des professionnels ».
L’objectif de la manifestation, a-t-il ajouté, est « de promouvoir la culture de l’utilisation du vélo et de la moto et d’encourager les jeunes à investir dans ce domaine prometteur à l’heure du développement que connait l’industrie locale et l’augmentation de la demande sur ces moyens de transport économique ».
Le programme du salon comporte des démonstrations techniques, des ateliers sur la sécurité routière, des concours et des spectacles de divertissement pour toutes les catégories d’âge. Depuis les premières heures de son ouverture, le salon a connu une grande affluence des visiteurs révélant l’intérêt croissant pour ce type de manifestations techniques et de divertissement.