Pas moins de 16.765 logements tous types confondus seront livrés au courant de cette année (2017), selon les prévisions de la direction de wilaya du logement. Les chantiers de réalisation de différents programmes de logements, dont le public locatif (LPL), le promotionnel aidé (LPA), logements sociaux participatifs (LSP), location-vente (AADL), connaissent une dynamique permettant la livraison, d’ici à la fin de l’année en cours, de grandes parties des programmes de logement lancés à Oran, a souligné le directeur du logement, Bahar Mohamed dans une déclaration à l’APS.
Durant le premier semestre 2017, la wilaya d’Oran a enregistré la livraison de 4.950 logements dont 1.419 LPL. Pour ce même type de logements, constituant environ la moitié des programmes de logements initiés et soutenus par l’Etat, les prévisions de la direction du logement table sur une livraison de 10.015 unités avant la fin 2017, a indiqué le même responsable qui prévoit également la réception de 3.000 logements au titre du programme (AADL).
Le programme LPA verra la livraison de 1.143 logements cette année et 1.096 unités au titre du programme de logement promotionnel public réalisé par l’ENPI, a-t-il ajouté. Le programme d’habitat rural a pour objectif de livrer 577 unités, a signalé M. Bahar qui a fait savoir que d’autres types de logements s’apprêtent à être livrés, dont les logements promotionnels réalisés par des promoteurs privés, les logements d’astreinte des institutions publiques et le LSP. La dernière tranche de ce programme est composée de 786 logements.
A rappeler que l’année écoulée (2016) avait connu la livraison de 17.734 logements sur un total d’environ 27.600 logements prévus. Actuellement, la wilaya d’Oran enregistre la réalisation en cours de 63.762 logements, selon le même responsable qui a annoncé le lancement prochain de 4.095 logements dont 3.000 de type AADL.