Le ministère du Commerce a indiqué mardi que les résultats préliminaires d’une enquête qu’il a diligentée pour vérifier la véracité d’informations faisant état de l’existence sur le marché national d’un parfum toxique importé « confirment l’inexistence de ce produit sur le marché algérien ».
« Suite aux informations colportées par certaines chaines de télévision arabes et les réseaux sociaux, faisant état du risque engendré par l’utilisation d’un parfum toxique portant la marque « Relax », commercialisé dans plusieurs pays tels que l’Egypte, le Maroc, le Yémen…., le ministère du Commerce a diligenté une enquête pour vérifier la véracité de ces informations », informe le ministère dans un communiqué transmis à l’APS.
Dans ce cadre, le ministère « informe les citoyens que l’importation des parfums est soumise à une autorisation préalable délivrée par ses services dont aucune n’a été délivrée à cette marque », ajoute le communiqué.
Aussi, les premiers résultats de l’enquête « confirment l’inexistence de ce produit sur le marché national » et invite par la même occasion les citoyens à communiquer aux services du contrôle toute information concernant ce produit ». L’enquête diligentée à cet effet demeure toujours en cours et les résultats définitifs seront communiqués en temps opportun, promet le ministère.