Quarante-huit (48) équipes de permanence et d’intervention ont été mobilisées à travers les 24 unités de distribution d’eau d’Alger, ainsi que plus de 30 camions citernes d’une capacité de 12 m² chacun en vue d’éviter les coupures et perturbations en eau potable et de contrôler les réseaux d’assainissement durant les deux jours de l’Aid El Adha, a indiqué le directeur des ressources en eau de la wilaya d’Alger.
Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin d’éviter les coupures et perturbations d’alimentation en eau potable durant les deux jours de l’Aid El Adha, a assuré M. Kamel Boukercha dans une déclaration à l’APS, et ce à travers la mobilisation d’équipes de permanence (au nombre de 48) dans toutes les communes de la capitale en vue d’assurer l’alimentation, affirmant que la direction s’engage à garantir la qualité du service public avec tous les moyens dont elle dispose.
Plus de 30 camions citernes d’une capacité de 12 mètres cubes chacun ont été également renforcés et vont parcourir tous les quartiers de la capitale pour assurer l’alimentation en eau et en prévision de tous incidents qui peuvent survenir, a-t-il ajouté, tout en rappelant que les équipes mobilisées durant les deux jours de l’Aid ne ménageront aucun effort pour régler la situation lors de leur travaux de réparation et d’éviter les coupures.
A ce propos, M. Boukercha a affirmé que des mesures ont été prises pour le pompage de quantités supplémentaires d’eau potable au profit des quartiers atteints récemment de perturbations en eau.Par ailleurs, il a annoncé la mobilisation de permanences au niveau des stations d’assainissement, d’autant que lors des premier et deuxième jours de l’Aïd el Adha, d’importantes quantités de sang et d’eau sont rejetées dans le réseau d’eaux usées, suite à l’égorgement des moutons.
Ces permanences seront chargées de l’opération d’assainissement au niveau des stations d’épuration d’Alger et remédieront à tout imprévu, pour la préservation de la santé publique et celle des citoyens.
M. Boukercha a fait part, au sujet de l’état d’avancement des travaux de réalisation de 15 puits souterrains dans la région ouest d’Alger, de la finalisation récente de 10 puits souterrains, outre la poursuite des travaux de réalisation des canalisations d’AEP à partir de la commune de Douera au profit de la même région, dans le cadre des mesures prises cette année, en coordination avec le ministère des ressources en eau et de l’environnement, en vue d’éviter toute coupure dans l’AEP ».
Le responsable a évoqué la réalisation de plusieurs projets lancés par la direction, en coordination avec SEAAL, visant « la préservation continue de l’alimentation continue (24h/24) des Algérois en eau potable, sans interruption, ni perturbations, tout en œuvrant à l’augmentation du nombre des châteaux d’eau et des puits souterrains, avec la réhabilitation des canalisations usées et la réparation des fuites d’eau.