AccueilIndustrieSonatrach : vers le développement d'une véritable industrie d'engrais et de produits...

Sonatrach : vers le développement d’une véritable industrie d’engrais et de produits chimiques

Date:

Le groupe Sonatrach prévoit le développement d’une industrie pionnière d’engrais et de produits chimiques en appui aux efforts consentis pour le renforcement de la sécurité alimentaire en Algérie. C’est ce qu’a indiqué le PDG du groupe pétrolier et gazier, Rachid Hachichi, lors d’une d’une visite effectuée au complexe Fertial relevant du groupe Asmidal (Annaba), filiale 100% Sontarach.

Au cours de cette visite, M. Hachichi et la délégation l’accompagnant se sont enquis du plan de développement élaboré pour la modernisation de ce groupe pétrochimique.

Le PDG de Sonatrach a inspecté le projet de réhabilitation du four principal de production de l’ammoniaque au complexe Fertial, qui va contribuer à la consolidation des capacités de production suivant les normes de la sécurité industrielle, selon un communiqué du groupe.

A lire: Asmidal : une production de 12 millions de tonnes d’engrais azotés par an d’ici 2030

Dans une allocution prononcée à l’occasion, le PDG de Sonatrach a mis en avant « le soutien de Sonatrach aux plans de développement du Groupe Asmidal et de ses filiales pour le renforcement de la sécurité alimentaire en Algérie à travers le développement d’une industrie pionnière d’engrais et de produits chimiques ».

Articles associés

Derniers articles