La date limite des inscriptions et du dépôt des dossiers des participants au concours du Prix Sanofi-ATRSS de la Recherche en Santé en Algérie est prévue pour le 31 août 2017. Toute participation enregistrée après cette date ne sera pas prise en compte par les organisateurs, précise Sanofi Aventis Algérie.
En fait la société Sanofi Aventis Algérie organise ce concours en collaboration avec l’Agence Thématique de la Recherche en Science de la Santé (ci-après « ATRSS »), et cette année c’est la 3ème édition du Prix Sanofi-ATRSS de la Recherche en Santé en Algérie.
Le Prix Sanofi-ATRSS de la Recherche en Santé en Algérie a pour but de récompenser et promouvoir les travaux de recherche dans le domaine de la santé publique, que la société Sanofi Aventis Algérie a institué en collaboration l’ATRSS. « Il consiste en un Concours national annuel destiné à encourager les jeunes chercheurs dans les disciplines biologiques en relation avec l’homme ou la recherche clinique afin d’accélérer le transfert de connaissances vers les applications diagnostiques et thérapeutiques », indique-t-on.
Les trois lauréats du concours recevront des Prix déterminés. Le premier lauréat remportera un montant de deux millions (2.000.000) de dinars algériens. Le deuxième lauréat remportera un montant d’un million cinq cent mille (1.500.000) dinars algériens. Alors que le troisième lauréat remportera un montant d’un million (1.000.000) de dinars algériens.
Il est précisé que le Concours est ouvert à toute personne physique âgée de moins de 45 ans (ci-après dénommée le « Participant »). Les Participants doivent présenter un travail novateur, non publié à la date de dépôt du dossier de candidature et réalisé en Algérie portant sur une recherche effectuée durant les trois (03) dernières années et démontrer comment, par leurs savoirs, leurs contributions et actions concrètes, ils participent au développement de la science et à l’amélioration de la santé des citoyens.
Les Participants éligibles au Concours doivent être chercheur âgé de moins de 45 ans à la date de dépôt du dossier de candidature ; être titulaire d’un diplôme de post-graduation en médecine, pharmacie ou biologie et avoir au moins une publication référencée dans une revue (Web of science, Scopus) datant de moins de trois (03) ans ; être de nationalité Algérienne ou étudiant en Algérie depuis plus de douze (12) mois.