Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a révélé à Alger que 46% du budget de la Pharmacie centrale des hôpitaux PCH sont alloués aux maladies rares, notant que ces maladies comptent parmi les défis les plus importants auxquels est confronté son secteur.
Lors de sa supervision de l’ouverture de la deuxième conférence nationale de l’association Algérienne des Maladies Respiratoires, le ministre de la Santé a appelé à la nécessité de relancer le dynamisme de la recherche scientifique au niveau de toutes les institutions hospitalières, Dans le but « d’ouvrir les horizons de traitement » de plusieurs problématiques et de suivre les évolutions dans ce domaine.
A lire: Médicaments : une série de mesures pour assurer la disponibilité des anticancéreux
MSaihi a expliqué que son secteur accorde une grande attention à la recherche scientifique. Il a ajouté : « Nous insistons sur la nécessité de la recherche scientifique et de la création d’unités de recherche scientifique dans divers départements de la santé en coordination avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. »