La cimenterie de Chlef, qui fait partie du groupe industriel de ciment d’Algérie (GICA), a exporté 35 000 tonnes de ciment gris vers l’Europe depuis le début de l’année, selon le directeur commercial de l’usine, Mohamed Filali Sayah. Cette annonce a été faite mercredi lors de l’ouverture du Salon Batiwest 2024 à Oran.
Le ciment exporté, conditionné dans des sacs de 1 et 1,5 tonne, a été envoyé en France et en Pologne depuis le port de Tenès, dans la wilaya de Chlef. L’usine prévoit d’exporter davantage de ciment vers d’autres pays européens au cours de l’année.
La cimenterie a exporté 1,5 million de tonnes de clinker
En plus de ces exportations de ciment, la cimenterie a également expédié 1,5 million de tonnes de clinker vers des pays en Europe, en Afrique et en Amérique latine. Ces envois ont été réalisés depuis les ports de Tenès et d’Oran.
L’usine de Chlef dispose de trois lignes de production avec une capacité annuelle totale de 4,2 millions de tonnes de ciment et de clinker.
Le Salon Batiwest, organisé sur cinq jours, accueille environ 120 exposants nationaux et étrangers, représentant des entreprises de différents pays comme la Chine, l’Italie, la France, la Turquie et l’Allemagne.