Le groupe Général Emballage a annoncé, ce lundi 21 octobre, le lancement « imminent » des travaux de génie civile de son projet d’une usine de production de papier dans la wilaya de Naâma.
« Général Emballage se prépare à un nouveau chapitre avec le lancement imminent des travaux de génie civil pour le projet de papeterie à Naâma. Ce projet, prévu pour entrer en production au début de l’année 2028, a été discutée lors d’une réunion de travail le 24 septembre, présidée par le wali de Naâma, Lounès Bouzegza, en présence de notre PDG, Ramdane Batouche », a annoncé le groupe. « Nous sommes impatients de voir ce projet se concrétiser et de contribuer au développement économique de notre pays », a ajouté la même source.
Début juin, le PDG de Général Emballage avait reçu l’acte de concession d’un foncier pour la construction de son usine de papier à Naâma, qui permettra la création de 800 emplois directs et 3000 indirects. Le 19 du même mois, M. Battouche avait indiqué que « le projet consiste en la production de 350 000 tonnes de papier, essentiel à la production du carton ondulé ».
« La durée de réalisation du projet est de 30 mois », avait-t-il précisé, et d’ajouter : « Le projet est prévu d’être lancé avant la fin de cette année, le temps que le dossier administratif sera terminé et que toutes les autorisations auront été reçues. Le projet sera lancé avant la fin de cette année ».
« Avant, nous importions 100 % de ce papier. Aujourd’hui, grâce à la construction de cette nouvelle usine, nous allons arrêter l’importation de ce papier, et nous pourrons même exporter », avait expliqué le patron du groupe
Basé dans la zone industrielle d’Akbou dans la wilaya de Béjaia, Général Emballage est un groupe spécialisé dans la fabrication et la transformation du carton ondulé. Il possède 3 sites industriels à Akbou (Bejaia), Oran et Sétif, avec plus de 1200 employés.