La direction du commerce de la wilaya d’Alger vient de publier la liste des commerçants qui doivent assurer la permanence durant les deux jours de Aid El Adha, le 1er Moharem et Achoura 2017. Cette décision vient en application de l’instruction N° 975 du 04 mai 2016 du ministre du Commerce, relative à l’obligation de la permanence durant les fêtes religieuses et nationales, des commerçants et des unités de productions ont été réquisitionnés à travers le territoire de la Wilaya d’Alger afin d’assurer un approvisionnement régulier des citoyens en produits de large consommation , indique la DCWA.
Cependant, la direction note que des sanctions seront prises à l’encontre des commerçants défaillants conformément à la réglementation en vigueur, notamment par des procédures judiciaires et administratives.
Pour rappel, les services de la direction du Commerce de la wilaya d’Alger ont mobilisé plus de 4.600 commerçants pour assurer la permanence de Aïd El Fitr et la fête de l’Indépendance et de la jeunesse coïncidant avec le 5 juillet.
Parmi 10.660 commerçants et opérateurs économiques, 4.668 commerçants de différents activités et services ont été donc mobilisés pour assurer la permanence de Aïd El Fitr, soit une augmentation de 28% par rapport à l’an 2016, et ce en application de la décision du Wali d’Alger N 3431 du 6 juin 2017.
Pour assurer le succès de la permanence des fêtes religieuses et nationales, la direction de Commerce se base surtout sur les activités des boulangeries, des produits alimentaires, légumes et fruits et d’autres opérateurs activant dans différentes activités, à l’instar des salons de thé, cafétérias, restaurants, stations d’essence et d’autres.
S’agissant des unités de production et des usines, les responsables rassurent que toutes les laiteries et les unités de production de lait (11 unités) seront mobilisées pour garantir ordinairement la continuité de son travail durant ces fêtes, précisant que le lait sera disponible sans aucune pénurie. Par ailleurs, les 8 minoteries de la wilaya sont également mobilisées.