AccueilEntreprises-ManagementLG DÉVOILE SES RESULTATS FINANCIERS POUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE DE L’ANNÉE 2017

LG DÉVOILE SES RESULTATS FINANCIERS POUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE DE L’ANNÉE 2017

Date:

- Advertisement -

LG Electronics Inc. (LG) a annoncé aujourd’hui un chiffre d’affaires de 14,55 trillions de KRW won coréens pour le deuxième trimestre 2017 (soit 12,89 milliards de dollars), une augmentation de près de 4% par rapport à la même période l’an dernier, avec en tête la division des Appareils Electroménagers qui a enregistré une hausse des ventes de 12% par rapport au deuxième trimestre de 2016. Trois des quatre principales divisions opérationnelles de l’entreprise ont affiché des revenus plus élevés que l’an dernier.

Le bénéfice d’exploitation trimestriel de 664,1 milliards de KRW (588,2 millions USD) a été de 13,6% plus élevé en 2017, malgré un trimestre difficile pour l’activité mobile.

Les deux divisions LG des Appareils Electroménagers et celle des solutions de climatisation & chauffage représentent la plus grande part du chiffre d’affaires et du bénéfice d’exploitation du deuxième trimestre avec 5,25 trillions de KRW (4,65 milliards de USD) et 465,7 milliards de KRW (412,5 millions de USD) respectivement.

L’un des points forts du deuxième trimestre est la progression des ventes sur le marché coréen, en hausse de 43 pour cent par rapport à la période d’avril-juin 2016. JD Power vient d’annoncer que «LG a reçu plus de prix de satisfaction client 2017 pour les appareils de cuisine et de blanchisserie que tout autre fabricant». La division d’affaires prévoit une demande croissante en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, tandis que les appareils électroménagers haut de gamme tels que les réfrigérateurs InstaView et les machines à laver TWINWash devraient contribuer à de fortes marges.

La division LG de l’Électronique Grand Public a enregistré un bénéfice d’exploitation de 4,33 milliards de KRW (3,303 milliards USD), soit une augmentation de 2% par rapport au deuxième trimestre de 2016, en dépit de la baisse de la demande mondiale sur les téléviseurs. Les fortes ventes au deuxième trimestre des téléviseurs haut de gamme, tels que les téléviseurs LG OLED et LG SUPER UHD, associées à une meilleure gestion des coûts, ont donné lieu à une solide marge bénéficiaire d’exploitation de 8,1 pour cent. Les ventes de télévision premium devraient rester fortes pour LG durant le troisième trimestre.

La division LG Communications Mobiles a vécu un deuxième trimestre difficile avec un chiffre d’affaires de 2,70 trillions de KRW (USD 2,39 milliards) et une perte d’exploitation de 132,4 milliards de KRW (117,27 millions de USD), pratiquement sans changement par rapport à la même période de l’année précédente, principalement en raison d’une baisse des ventes plus importante que prévue des smartphones haut de gamme et de l’augmentation des coûts des composants. Le marché nord-américain reste solide, ce qui a contribué à une augmentation de 13 pour cent des ventes par rapport à la même période l’an dernier grâce à la forte performance de la gamme de masse de la société. L’introduction de la nouvelle série Q et le lancement d’un nouvel appareil haut de gamme dans les semaines à venir ce qui devraient renforcer la performance de l’entreprise au second semestre de 2017.

La division LG des Composants automobiles suit sa forte croissance avec des ventes de KRW 882,6 milliards (781,7 millions de dollars) au deuxième trimestre, en hausse de 38% par rapport à la même période de l’an 2016, en grande partie grâce au succès de ses activités télématiques et de ses composants pour Le véhicule électrique Chevrolet Bolt récemment lancé aux États-Unis. Les investissements continus dans de nouveaux secteurs d’activité, tels que les systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS), ont entraîné une perte de 16,4 milliards de KRW (14,5 millions USD) pour le trimestre. Ces investissements commencent à porter leur fruit; LG a annoncé son premier partenariat pour les caméras ADAS avec un important constructeur automobile allemand. Le marché des composants de véhicules électriques intelligents devrait connaître une forte croissance au deuxième semestre, indiquant une plus grande disponibilité de ChevroletBolt en Amérique du Nord et la croissance d’autres véhicules électriques en Europe

Explication des taux de change pour le deuxième trimestre (T2) de 2017

Les recettes trimestrielles non vérifiées de LG Electronics sont fondés sur les IFRS (Normes internationales d’information financière) pour une période de trois mois se terminant le 30 Juin 2017. Les sommes en won coréen (KRW) sont converties en dollars américains à partir du taux moyen en vigueur au cours de la période de trois mois du trimestre correspondant –1.129,05 KRW par USD.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles