L’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie (APRUE) vient de lancer pour le compte du Ministère de l’Energie un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la sélection d’installateurs de systèmes GPL carburant, en vue de participer au programme de conversion de vingt mille (20 000) véhicules particuliers.
Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre de la tranche annuelle 2017 du Programme National de Maitrise de l’Energie relatif au secteur du transport. L’APRUE précise que les manifestations d’intérêts doivent être déposées à l’adresse sus indiquée au plus tard le 27 Août 2017.
Notons qu’en 2016, près de 20.000 véhicules aussi ont été convertis au GPL, au titre du projet national visant la conversion de plus d’un (1) million de véhicules roulant au gasoil/essence vers le GPL/C, à l’horizon 2030.
Selon les responsables de l’APRUE, le projet a eu un « échos très favorable » auprès des conducteurs d’automobiles, au vue de la hausse des cours du carburant, outre les avantages du GPL pour les moteurs des véhicules.
Des campagnes régulières sont également organisées en vue de sensibiliser le plus grand nombre possible d’usagers de la route sur l’intérêt de cette énergie « économique et amie de l’environnement », et partant atteindre l’objectif d’un million d’usagers.
Par ailleurs et dans le cadre de la mise en œuvre de la tranche annuelle 2017 du Programme National de Maitrise de l’Energie relatif au secteur du Bâtiment, l’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie (APRUE), lance aussi pour le compte du Ministère de l’Energie un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la sélection d’installateurs de chauffe-eau salaires, en vue de participer au programme de « fourniture et installation » de deux mille (2000) chauffe-eau solaires individuels. Les manifestations d’intérêts doivent être déposées à l’adresse sus indiquée au plus tard le 05 Septembre 2017, selon la même source.