La nouvelle compagnie maritime algérienne Nouris Elbahr Ferries a annoncé, ce samedi 5 octobre 2024, le report du lancement des réservations de billets. Ce retard est dû à des procédures et réglementations d’assurance qui doivent être finalisées pour garantir la sécurité des passagers. La compagnie a assuré qu’elle travaille activement pour résoudre la situation le plus rapidement possible.
« En raison de certaines procédures et réglementations d’assurance nécessaires pour garantir votre protection, nos opérations sont temporairement impactées. En conséquence le début des réservations a été retardé », indique Nouris Elbahr Ferries dans un communiqué publié sur sa page Facebook. « Nous travaillons activement à résoudre la situation dans les meilleurs délais », ajouté la compagnie maritime.
Jeudi 3 octobre, Nouris Elbahr Ferries avait annoncé l’ouverture des réservations via son partenaire Zaatcha Voyages, situé à Kouba (Alger). Les prix des billets commençaient à partir de 14 061 dinars. La compagnie avait également mentionné que les réservations seraient bientôt disponibles sur sa propre plateforme en ligne. En attendant, Nouris Elbahr Ferries a signé un partenariat avec la plateforme de réservation B2B, Foundoq.com, permettant aux voyageurs de réserver leurs billets via les agences partenaires.
Le navire Cracovia, affrété auprès de l’armateur polonais Polferries, est arrivé au port d’Alger le 2 octobre. Ce ferry peut accueillir jusqu’à 650 passagers, 64 voitures et un total de 124 camions. Il est prêt à assurer des liaisons maritimes à partir des ports d’Alger et de Béjaïa vers Marseille, ainsi que des traversées d’Alger et Oran vers Alicante en Espagne. La date du premier voyage sera annoncée prochainement.