AccueilActualitéNationalTindouf : plus de 15 000 tonnes de marchandises exportées via le...

Tindouf : plus de 15 000 tonnes de marchandises exportées via le poste frontalier Mustapha Benboulaid

Date:

- Advertisement -

En visite dans la wilaya Tindouf, le ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana, a inspecté le poste frontalier terrestre algéro-mauritanien « Chahid Mustapha Benboulaid ».

Les explications fournies à la délégation ministérielle et liées aux activités du poste frontalier terrestre « Mustapha Ben Boulaid » font état de 603 déclarations d’exportation depuis le début de l’année courante, avec un volume de 15.329 tonnes de marchandises diverses et une valeur d’exportations de plus de 1,144 milliard DA.

S’agissant du mouvement des passagers, le même bilan relève l’entrée au territoire national, via ce poste frontalier, de 4.141 personnes et la sortie de 4.336 autres, ainsi que et l’établissement par les services des Douanes algériennes de 2.938 laissez-passer.

Selon le ministre « cette structure est appelée à connaitre un « bond qualitatif  » en termes de gestion, en vue d’améliorer les prestations multisectorielles, notamment les opérations économiques.

Il a expliqué que les postes frontaliers terrestres devront connaitre, à l’instar des structures portuaires et aéroportuaires nationales, un grand développement, à la faveur des démarches visant à aplanir les contraintes et améliorer les procédures administratives, notamment en direction des opérateurs économiques et les touristes.

Le ministre des transports a fait état, lors de l’inspection de l’aéroport « Chahid Commandant Farradj » à Tindouf, de l’ouverture de deux nouvelles dessertes aériennes Tindouf-Oran et Tindouf-Alger, avant d’ajouter que son département entend consolider les dessertes aériennes à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Au niveau de la gare routière, relevant de l’entreprise Sogral, M. Zahana a rencontré les représentants du personnel de l’entreprise qui lui ont soulevé certaines préoccupations liées à la tarification des billets, la perturbation en matière d’approvisionnement en carburant « Sirghaz » et les activités de transport urbain clandestin.

Le ministre s’est engagé, à ce titre, à prendre en charge ces doléances, avant d’appeler à l’amélioration du service public et du respect de la déontologie de la fonction, à la satisfaction des clients.

Mettant à profit cette visite dans la wilaya, il a également inspecté le chantier de la première tranche de la ligne ferroviaire minière (Ouest) reliant Tindouf à Béchar, qui avance à une bonne cadence.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles