La Société Nationale Des Transports Ferroviaires (SNTF) poursuit ses efforts relatifs à la modernisation de ses trains en s’alignant sur les standards internationaux aussi bien au niveau des équipements de bord que du confort ; et ce afin de toujours mieux répondre aux attentes des voyageurs.
Dans le cadre d’entretien et de renouvellement de ses équipements, la SNTF annonce qu’elle travaille périodiquement à moderniser les automotrices de voyageurs dans les ateliers de l’entreprise, afin d’assurer le confort des voyageurs et d’offrir un meilleur service.
« Les automotrices long trajet ont été entièrement préparées et modernisées au niveau des ateliers de Sidi Bel Abbes, de sorte que les sièges, portails et toilettes sont renouvelés, et des prises électriques (220V), des prises USB et un éclairage individuel sont installés, en plus aux portes automatiques et au système de climatisation », annonce la SNTF dans sa page Facebook.
A lire: La SNTF adoptera bientôt le paiement électronique pour l’achat des billets
Dans les mêmes ateliers de Sidi Bel Abbès, ajoute-t-on, les véhicules équipés de chambres et de couchages sont en cours de rénovation, afin qu’ils soient entièrement reconfigurés et remis à neuf et équipés de tout le nécessaire pour assurer le confort des voyageurs.
L’entreprise travaille également actuellement dans les ateliers de Caroubier à Alger à la rénovation et à la reconfiguration des sièges des trains automoteurs destinés au transport de passagers en périphérie des villes. Ce processus concerne toutes les gares de banlieue.