Alliance assurances rend public ses résultats financiers du 1er semestre 2024. En effet, après son conseil d’administration tenu dans la matinée du dimanche 29 septembre 2024, au niveau de sa direction générale, Alliance Assurances annonce la réalisation, au 30 juin 2024, d’un chiffre d’affaires de 3202 Md de dinars contre 2983 Md de dinars durant la même période de l’année 2023, ce qui équivaut à une évolution de 219 M DZD et un taux de croissance de 7,3%.
En revanche, le résultat réalisé est de 90.26 MDZD contre 97.89 MDZD durant la même période de 2023, soit une baisse de 7.64 MDZD et un taux de recul de 7.8%.
« Ces performances financières interviennent dans une conjoncture incertaine et des conditions de marché très difficiles. La croissance du chiffre d’affaires a été possible grâce au travail remarquable de toutes les équipes de la société notamment son réseau commercial et sa force de production et témoigne également de la confiance de sa clientèle ainsi que sa capacité à maintenir une progression durable », indique la compagnie d’assurance dans un communiqué.
D’autre part, ajoute-t-on, « les membres du conseil d’administration ont, lors de cette réunion, passé en revue les conditions défavorables que subit le marché algérien des assurances notamment l’inadéquation des tarifs pratiqués avec la tarification équitable. une problématique persistante qui induit fatalement un déséquilibre technico-financier structurel de toute l’industrie entravant son développement harmonieux et mettant en péril sa fiabilité, viabilité et pérennité à moyen et long terme ».