Les travaux de rénovation et de renforcement du quai commercial « Dunkerque » du port d’Oran devraient débuter dans les prochains jours, selon la direction locale des travaux publics.
Selon cette même direction, citée jeudi par l’APS, l’entreprise Meditram a été récemment sélectionnée pour mener à bien les travaux de rénovation et de renforcement du quai commercial « Dunkerque » du port d’Oran. Les travaux commenceront dans les prochains jours, une fois les procédures administratives finalisées.
Ce projet, d’une durée de 24 mois, prévoit d’étendre ce quai d’environ 3,5 mètres supplémentaires, portant sa longueur à 220 mètres et augmentant sa profondeur actuellement inférieure à 9 mètres.
Une fois les travaux terminés, grâce à un financement de 900 millions de dinars assuré par la direction des travaux publics pour les grands travaux et par l’Entreprise du Port d’Oran pour les équipements, le quai pourra accueillir un navire de grande taille ou deux navires de taille moyenne simultanément.
Cela permettra également de libérer plus d’espace dans le port pour le déchargement des céréales en particulier, ainsi que pour le chargement et le déchargement d’autres marchandises et produits.
Pour rappel, le port d’Oran a connu, ces dernières années, des travaux de restauration de plusieurs quais d’amarrage, comme le quai d’amarrage « Conakry » destiné aux navires à passagers, qui s’étend sur 250 mètres de longueur et 10 mètres de profondeur, et le quai « Sénégal », outre les travaux de renforcement du brise-lames principal du port d’Oran, qui s’étend sur une distance de 3 km.