AccueilEntreprises-ManagementLes produits de VMS Industrie bientôt sur le marché burkinabè

Les produits de VMS Industrie bientôt sur le marché burkinabè

Date:

- Advertisement -

La société algérienne spécialisée dans la fabrication de motos, scooters et tricycles, VMS Industrie, basée a Béjaia, va exporter et commercialiser ses produits au Burkina Faso.

A cet effet, VMS Industrie a récemment accueilli une délégation officielle du Burkina Faso dans le cadre de son plan de développement industriel et de sa stratégie d’exportation vers l’étranger, notamment vers l’Afrique.

La visite, qui s’est déroulée du 6 au 9 août 2024, « a été marquée par des échanges fructueux et constructifs entre les deux parties », a souligné la société VMS Industrie, dans un communiqué le 10 août.

La même source a précisé que la délégation burkinabè était composée de M. Kalkoundo Samuel, conseiller spécial du président du Burkina Faso chargé de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, de M. Eli Beliwindé Karim, responsable des études au Bureau national des grands projets, et de M. Sawadogo Drissa, conseiller spécial du président du Burkina Faso chargé de l’emploi dans le secteur privé et chef de cette délégation.

Ensemble, ils ont discuté des possibilités de coopération industrielle et commerciale, a noté VMS Industrie, qui a ajouté que « cette visite revêt une importance particulière dans le contexte de la coopération Sud-Sud » et « témoigne de notre engagement commun à promouvoir les produits algériens et à favoriser le développement économique et social. »

L’un des points forts de cette visite a été la signature d’un mémorandum de coopération entre VMS Industrie et la délégation burkinabè, « marquant ainsi le début d’une collaboration fructueuse visant à échanger des expertises et des technologies pour renforcer le développement de l’industrie mécanique. »

« Cette coopération inclut également l’exportation, la commercialisation et la promotion des produits de VMS Industrie au Burkina Faso, notamment les motos, les tricycles, les quads, et les véhicules utilitaires à trois roues », selon VMS Industrie.

Elle inclut aussi « une assistance technique pour la mise en œuvre de la stratégie d’exportation et de distribution des produits VMS adaptés au marché du Burkina Faso, de l’Afrique de l’Ouest, et de la région du Sahel, ainsi que la coopération en matière de formation et de promotion de l’emploi dans le développement économique et social du Burkina Faso, font également partie de cet accord », selon la même source.

« Cette démarche s’inscrit dans une volonté de coopération dynamique et solidaire entre les pays du Sud, où nos intérêts communs convergent vers un développement durable et équitable », a expliqué la société.

Et de souligner que la délégation a également visité la direction générale de l’entreprise ainsi que les installations industrielles de VMS Industrie, y compris l’unité de Bouira, spécialisée dans la fabrication de soudures mécaniques, comme les cadres, ainsi que la production de tricycles utilitaires. Cette unité produit également des tricycles adaptés aux personnes à mobilité réduite. En outre, la délégation a visité les unités de production situées à Oued Ghir et Toudja, dans la wilaya de Béjaïa, ainsi que la succursale d’Alger et les salles d’exposition.

Créée en 2014, VMS Industrie est une entreprise algérienne qui fabrique et distribue des motos, tricycles et quads. Elle dispose d’un réseau de plus de 80 agences à travers le pays. VMS Industrie est engagée dans le développement économique de l’Algérie, en créant des emplois pour les jeunes et en contribuant au dynamisme du secteur industriel national.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles